Description du projet

Un pilier de l’apprentissage

« L’attention est un pilier de l’apprentissage » comme l’explique Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et Président du conseil scientifique de l’Éducation Nationale 

L’attention est un filtre qu’il faut savoir captiver et canaliser, c’est un élément incontournable pour apprendre. Mais comment être attentif alors que tant de distracteurs sont présents en nous et autour de nous ? 

Pour ce module, les étudiants découvrent des conseils à travers des vidéos très concrètes, ils font des jeux, des exercices individuels et en groupe, partagent leurs résultats. Ils découvrent ainsi ces mécanismes de l’attention et de la concentration que nous connaissons mieux aujourd’hui grâce à l’apport des neurosciences.

A l’issue de cet atelier, les étudiants pourront :

  • découvrir l’attention comme un pilier de l’apprentissage
  • comprendre pourquoi il est parfois difficile de se concentrer et quelles distractions viennent perturber leur attention
  • connaître les conditions qui favorisent l’attention et la concentration pendant les cours et durant leur temps de travail personnel 

Il est possible de suivre cet atelier en visioconférence.

Intéressé(e) par cet atelier ? Entrons en contact !

    Je consens à ce que ce site web utilise mes informations de contact incluses dans ce formulaire dans le seul but de répondre à ma demande.

    Recopiez ce code :

    captcha



    Vos données sont sécurisées et ne seront jamais divulguées à des tiers.
    Voir ma Politique de Confidentialité.
    Confor­mé­ment aux dispo­si­tions de la loi n° 78–17 rela­tive à l’in­for­ma­tique, aux fichiers et aux liber­tés du 6 janvier 1978, modi­fiée par la loi n° 2004–801 du 6 août 2004, vous béné­fi­ciez d’un droit d’ac­cès et de recti­fi­ca­tion aux données vous concer­nant.

    Vous pouvez égale­ment vous oppo­ser au trai­te­ment de ces mêmes données. Si vous souhai­tez exer­cer ces droits, veuillez envoyer un mail à contact@cheminsdapprentissage.com.