Description du projet

Devenir autonome

En arrivant dans l’enseignement supérieur, les jeunes découvrent de nouvelles exigences dans l’organisation de l’apprentissage. Ils doivent faire preuve d’autonomie, devenir de vrais « acteurs » de leur formation et donc s’organiser de façon efficace en cours et en dehors des cours. Dans cet atelier, ils apprennent à mieux gérer leur temps, leur rythme de travail, à lutter contre la procrastination. Ils déterminent les environnements de travail qui leur conviennent le mieux et apprennent à harmoniser leurs espaces de travail et de repos.

Pour ce module, les étudiants prennent conscience de leur propre fonctionnement grâce à des  exercices individuels et en groupe (photo-langage, quiz, jeux…). Ils  construisent une feuille de route et un planning hebdomadaire et reçoivent des conseils à travers des vidéos très concrètes.

A l’issue de cet atelier, les étudiants pourront :

  • organiser leurs espaces de travail
  • prendre les commandes de leur temps
  • découvrir leurs propres stratégies pour mieux apprendre

Intéressé(e) par cet atelier ? Entrons en contact !

    Je consens à ce que ce site web utilise mes informations de contact incluses dans ce formulaire dans le seul but de répondre à ma demande.

    Recopiez ce code :

    captcha



    Vos données sont sécurisées et ne seront jamais divulguées à des tiers.
    Voir ma Politique de Confidentialité.
    Confor­mé­ment aux dispo­si­tions de la loi n° 78–17 rela­tive à l’in­for­ma­tique, aux fichiers et aux liber­tés du 6 janvier 1978, modi­fiée par la loi n° 2004–801 du 6 août 2004, vous béné­fi­ciez d’un droit d’ac­cès et de recti­fi­ca­tion aux données vous concer­nant.

    Vous pouvez égale­ment vous oppo­ser au trai­te­ment de ces mêmes données. Si vous souhai­tez exer­cer ces droits, veuillez envoyer un mail à contact@cheminsdapprentissage.com.