Description du projet

Maîtriser la première étape du processus d’apprentissage

La prise de notes est la première étape du processus d’apprentissage. Elle est essentielle pour réussir ses études et son efficacité réside dans un engagement actif de la part de l’étudiant avant, pendant et après le cours.

Pour ce module, les étudiants font des exercices pour évaluer leur prise de notes à partir d’une vidéo et à partir d’articles de presse. Ils comparent entre eux des notes prises à des cours antérieurs et découvrent différentes méthodes de prises de notes (la méthode Cornell, le mind mapping). 

.

A l’issue de cet atelier, les étudiants pourront :

  • noter ce qui est important uniquement, simplifier les phrases et utiliser des abréviations compréhensibles
  • organiser proprement leurs notes
  • associer des questions à leur prise de notes en vue d’une meilleure mémorisation
  • évaluer leur prise de notes après le cours et réviser avec leurs notes

Intéressé(e) par cet atelier ? Entrons en contact !

    Je consens à ce que ce site web utilise mes informations de contact incluses dans ce formulaire dans le seul but de répondre à ma demande.

    Recopiez ce code :

    captcha



    Vos données sont sécurisées et ne seront jamais divulguées à des tiers.
    Voir ma Politique de Confidentialité.
    Confor­mé­ment aux dispo­si­tions de la loi n° 78–17 rela­tive à l’in­for­ma­tique, aux fichiers et aux liber­tés du 6 janvier 1978, modi­fiée par la loi n° 2004–801 du 6 août 2004, vous béné­fi­ciez d’un droit d’ac­cès et de recti­fi­ca­tion aux données vous concer­nant.

    Vous pouvez égale­ment vous oppo­ser au trai­te­ment de ces mêmes données. Si vous souhai­tez exer­cer ces droits, veuillez envoyer un mail à contact@cheminsdapprentissage.com.