Description du projet

Se connaître et connaître les autres

Se connaître et connaître les autres, comprendre ce qui nous aide ou nous freine dans la relation à l’autre en début d’année est essentiel pour constituer un vrai groupe « classe ». Pour ce module, les étudiants se présentent en binôme puis chacun présente au groupe son partenaire. Ils travaillent sur leurs attentes et motivations à l’aune de cette nouvelle année et évaluent l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. Ils réfléchissent ensemble à des moyens d’améliorer leur confiance en eux grâce à des questionnaires, des exercices ludiques, des sketchs et des mimes.

A l’issue de cet atelier, les étudiants pourront :

  • cerner les grands principes de la communication orale
  • comprendre la nécessité d’interagir avec leurs pairs pour mieux apprendre
  • découvrir les bases d’une prise de parole en public et s’exprimer devant le groupe « classe »

Intéressé(e) par cet atelier ? Entrons en contact !

    Je consens à ce que ce site web utilise mes informations de contact incluses dans ce formulaire dans le seul but de répondre à ma demande.

    Recopiez ce code :

    captcha



    Vos données sont sécurisées et ne seront jamais divulguées à des tiers.
    Voir ma Politique de Confidentialité.
    Confor­mé­ment aux dispo­si­tions de la loi n° 78–17 rela­tive à l’in­for­ma­tique, aux fichiers et aux liber­tés du 6 janvier 1978, modi­fiée par la loi n° 2004–801 du 6 août 2004, vous béné­fi­ciez d’un droit d’ac­cès et de recti­fi­ca­tion aux données vous concer­nant.

    Vous pouvez égale­ment vous oppo­ser au trai­te­ment de ces mêmes données. Si vous souhai­tez exer­cer ces droits, veuillez envoyer un mail à contact@cheminsdapprentissage.com.