Description du projet

Pas d’apprentissage sans motivation !

La motivation a une influence majeure sur l’apprentissage. Il existe un lien étroit entre le degré de motivation et la réussite universitaire.

Pour apprendre, il faut être motivé et comprendre que « réussir » est un choix et qu’il faut s’en donner les moyens. 

Pour ce module, les participants apprennent à aller chercher en eux la motivation qui leur permettra de dépasser les obstacles et identifient des moyens qui la maintiendront dans le temps. Ils font des exercices pratiques avec leurs collègues, ils construisent une feuille de route : « ce qui me ressource, ce qui est important pour moi, ce que j’aime faire ou pratiquer ». Ils rédigent un « contrat de motivation » pour l’année. 

A l’issue de cet atelier, les étudiants pourront :

  • détecter et soutenir leur motivation en analysant leurs goûts et centres d’intérêt
  • développer un état d’esprit de développement (« je suis capable de … ») et non un état d’esprit « fixe » (« je suis nul … »)
  • développer des stratégies pour identifier et réguler leurs émotions lors des apprentissages
  • comprendre le rôle majeur de la motivation et la nécessité d’être « acteur dans ses  apprentissages » en s’impliquant et en cherchant à comprendre

Intéressé(e) par cet atelier ? Entrons en contact !

Je consens à ce que ce site web utilise mes informations de contact incluses dans ce formulaire dans le seul but de répondre à ma demande.

Recopiez ce code :

captcha



Vos données sont sécurisées et ne seront jamais divulguées à des tiers.
Voir ma Politique de Confidentialité.
Confor­mé­ment aux dispo­si­tions de la loi n° 78–17 rela­tive à l’in­for­ma­tique, aux fichiers et aux liber­tés du 6 janvier 1978, modi­fiée par la loi n° 2004–801 du 6 août 2004, vous béné­fi­ciez d’un droit d’ac­cès et de recti­fi­ca­tion aux données vous concer­nant.

Vous pouvez égale­ment vous oppo­ser au trai­te­ment de ces mêmes données. Si vous souhai­tez exer­cer ces droits, veuillez envoyer un mail à contact@cheminsdapprentissage.com.