Description du projet

Rendre le travail en groupe efficace

De nombreuses études ont montré l’intérêt de solliciter le groupe dans les processus d’apprentissages. Les étudiants sont souvent amenés à travailler en groupes : en TP, en TD, lors d’un projet,…Mais comment rendre ce travail de groupes efficace et profitable en termes d’apprentissage ?

Pour ce module, les étudiants participent à « un jeu de groupe ». Ils étudient et analysent tout ce qui s’est passé afin de comprendre les conditions d’efficacité d’un travail en groupe. Ils font des exercices pratiques en groupe avec leurs collègues et écoutent des témoignages d’étudiants qui ont vécu des expériences de travaux en groupe plus ou moins réussies. 

A l’issue de cet atelier, les étudiants pourront :

  • comprendre les conditions d’efficacité d’un travail en groupe, les leviers qui permettent de « faire équipe »
  • anticiper les obstacles récurrents à cette démarche, comprendre les étapes d’un travail de groupe
  • découvrir le travail en équipe comme une des compétences transversales les plus importantes en terme d’employabilité
  • comprendre la nécessité d’interagir avec les autres pour mieux apprendre

Intéressé(e) par cet atelier ? Entrons en contact !

Je consens à ce que ce site web utilise mes informations de contact incluses dans ce formulaire dans le seul but de répondre à ma demande.

Recopiez ce code :

captcha



Vos données sont sécurisées et ne seront jamais divulguées à des tiers.
Voir ma Politique de Confidentialité.
Confor­mé­ment aux dispo­si­tions de la loi n° 78–17 rela­tive à l’in­for­ma­tique, aux fichiers et aux liber­tés du 6 janvier 1978, modi­fiée par la loi n° 2004–801 du 6 août 2004, vous béné­fi­ciez d’un droit d’ac­cès et de recti­fi­ca­tion aux données vous concer­nant.

Vous pouvez égale­ment vous oppo­ser au trai­te­ment de ces mêmes données. Si vous souhai­tez exer­cer ces droits, veuillez envoyer un mail à contact@cheminsdapprentissage.com.